Annonce de la présélection des architectes pour le nouveau bâtiment de l’EPHE-PSL sur le site du Campus Condorcet

Jalon d’une nouvelle étape de développement du Campus Condorcet, l’Établissement Public Campus Condorcet, maître d’ouvrage, et l’École Pratique des Hautes Études annoncent la présélection des quatre équipes d’architectes du concours d’architecture qui donnera lieu, en 2028, au nouveau bâtiment de l’EPHE-PSL.

Une construction qui répondra aux exigences environnementales et offrira aux utilisateurs des conditions de recherche et d’enseignement optimales au cœur du campus.

Attitudes Urbaines a analysé les 150 dossiers de candidature reçus et accompagné la maîtrise d’ouvrage dans la préparation et l’animation du jury de présélection, qui s’est tenu en présence des présidents de l’EPHE et de l’EPCC.

Ce travail s’inscrit dans la continuité de la mission d’assistance à maitrise d’ouvrage menée par Attitudes Urbaines pour définir les besoins et les exigences fonctionnelles, architecturales et techniques du projet, avec l’assistance d’INDDIGO sur le volet environnemental et de BPTEC sur le volet économique.

Pour connaitre les 4 équipes d’architectes présélectionnées : Construction du nouveau bâtiment de l’EPHE-PSL au Campus Condorcet : annonce de la présélection des architectes – Campus Condorcet (campus-condorcet.fr)

Pour l’annonce du lancement de la consultation : lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre pour la construction du bâtiment de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. 

© Campus Condorcet