Attitudes Urbaines poursuit sa route à Montpellier !

Après une étude sur le potentiel de reconversion du stade de la Mosson, actuellement hôte du club de foot de Ligue 1 Montpellierain, après la programmation du pôle éducatif des Halles, nouvel équipement emblématique du renouveau du quartier NPNRU… c’est la stratégie programmatique du superbe Parc de la Mosson qu’Attitudes Urbaines vient d’achever aux côtés des paysagistes Coloco*.

Le projet de renouvellement urbain de la Mosson a en effet révélé l’extraordinaire potentiel de cet espace de nature urbaine de 152 ha.

Tout à la fois parc de proximité et lieu de vie et d’usages quotidiens pour les habitants des quartiers qui le jouxtent, il est également un puissant levier du basculement d’image de la Mosson à l’échelle métropolitaine : hôte privilégié du hors les murs culturel et de loisirs sportifs à fort rayonnement, remarquable par sa taille, il est un attracteur incontesté du quartier.

Une démarche partenariale et concertée ambitieuse a été conduite pour aboutir à un programme d’aménagement en 3 temps, sur 2 secteurs prioritaires du Parc ; celui-ci offrira un solide cadre de travail au MOE, qui devra bien sûr poursuivre le travail de concertation initié.  

 *Cette étude s’inscrit dans l’accord cadre de Maitrise d’œuvre Urbaine pour le NPNRU du quartier Mosson piloté par Passagers des Villes mandataire.

Le Parc et ses secteurs, ©Coloco
Atelier mobile de concertation, ©Coloco